Guitares
.::KH-1 Flying #1 ::. ◊ Noire avec plaque de protection blanche
◊ Touches en bois de rose
◊ 1 micro EMG 81 humbucker, 1 contrôle de volume
◊ Incrustations manche “Diable dansant”
◊ Modèle similaire à la ESP KH-1
◊ On peut la voir dans la vidéo : "Live Shit: San Diego" - ("Last Caress")
◊ Rarement utilisée en concert mais encore utilisée actuellement
.::KH-2 M-II #2 "Skull & Crossbones II" ::.◊ Noire, 2 micros EMG 81 humbuckers
◊ 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité
◊ Incrustations manche “Skull & crossbone”
◊ Autocollant rouge "Caution HOT" sous le pont.
◊ Petit autocolant "Kirk's Guitar" au-dessus du micro manche.
◊ Modèle similaire à la ESP KH-2
◊ On peut la voir dans "Live Shit: San Diego" - (Harvester of Sorrow)
◊ Encore utilisée en concert à l'heure actuelle
.::KH-2 M-II #3 "Ouija" ::.◊ Noire, 2 micros EMG 81 humbuckers
◊ 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité
◊ Design de table Ouija sur le corps entre les deux micros
◊ Incrustations manche en forme de demi-lunes et d'étoiles
◊ Modèle similaire à la ESP KH-2 Ouija (La ESP KH-2 Ouija
avec l'incrustation 'Half Moon & Star' est la guitare fabriquée
la plus tard et celles avec les incrustations 'Skull &
Crossbones' sont les premières construites de la série
signature ESP KH-2 "Ouija")
◊ On peut la voir dans "Cunning Stunts" - ("Ain't My Bitch")
◊ Encore utilisée en concert à l'heure actuelle
.::Eclipse #1 "Spider" ::.◊ Noire, 2 micros EMG 81 humbuckers
◊ 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité
◊ Un dessin de Pushead en forme d'araignée est situé sur le
corps, en dessous du vibrato
◊ Modèle similaire à la ESP KH-3
◊ On peut la voir dans "Live Shit: San Diego" - ("Enter Sandman")
◊ Encore utilisée en concert à l'heure actuelle
.::KH-4 M-II #4 ::.◊ Noire, plaque de protection mother-of-pearl
◊ 2 micros EMG 81 humbuckers, 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité
◊ Neck-through-body, touche en bois de rose, incrustations manche en forme de points
◊ Vibrato Floyd Rose, hardware noir
◊ On peut voir la guitare dans le livret “Live Shit”.
◊ Kirk utilise cette guitare avec son processeur MIDI Roland VG-8 pour enregistrer
◊ Modèle similaire à la ESP KH-4
◊ Guitare jamais utilisée en concert
.::Stratocaster ::. ◊ Couleur crème avec plaque de protection blanche, 3 micros Fender Lace Sensor
◊ 1 contrôle de volume et 2 contrôles de tonalité
◊ Bolt-on neck, touche en bois de rose
◊ On peut la voir dans la vidéo : "Live Shit: San Diego" - ("The Unforgiven")
◊ Dernière utilisation en concert : tournée du "Black Album"
.::RG470 ::. ◊ Noire, micros Ibanez Infinity (2 humbuckers, et 1 micro simple bobinage au milieu)
◊ 1 contrôle de volume et un contrôle de tonalité
◊ Bolt-on neck, rosewood fretboard
◊ Vibrato Floyd Rose Bridge, hardware noir
◊ Cette guitare a été au fil du temps assez endommagée, elle est un peu rafistolée de partout
◊ On peut la voir dans la vidéo : "Live Shit: San Diego" - ("Guitar solo (Mistreated)")
.::Flying V #3 ::. ◊ Noire avec plaque de protection blanche
◊ 2 micros Gibson PAF
◊ 2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité
◊ Hardware doré, chevalet tune-o-matic
◊ On peut la voir dans la vidéo : "Live Shit: San Diego" - ("Fade to Black")
◊ Utilisée en live uniquement sur la tournée du "Black Album"
Amplificateurs:Roland Jazz Chorus 120
Mesa-Boogie Triaxis preamps
Mesa-Boogie Mark IV amp (reconfigure en pré-ampli)
Mesa-Boogie 100 watt power amp
Mesa-Boogie 4x12 cabinets
Studio uniquement :
Marshall cabinets avec des speakers de 30 watts
VHT power-amp
Effets:Préamplificateur Bradshaw
(source http://metalmonster.fr)