METALLICA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES GROUPES DE ROCK - par tigger

Aller en bas 
+2
metadidja
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
FONDATEUR / ADMINISTRATEUR
Nico


Masculin
Nombre de messages : 7193
Age : 31
Localisation : France
Album(s) préféré(s) : Ride The Lightning & Death Magnetic
Loisirs : GUITARE, METALLICA & MAIDEN
Date d'inscription : 30/11/2006

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metallica_forum
metadidja
Horsemen timide
metadidja


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : HASSI MESSAOUD
Date d'inscription : 24/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:27

iron maiden
iron maiden
iron maiden
Revenir en haut Aller en bas
cef666
Modérateur
cef666


Masculin
Nombre de messages : 4644
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:28

ca c'est mon domaine !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:34

SLAYER

VENOM

W.A.S.P.

MOTORHEAD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
metadidja
Horsemen timide
metadidja


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : HASSI MESSAOUD
Date d'inscription : 24/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:35

tant mieu dailleur je trouve que nmetallica on refait plusieur morceau d'iron maiden et je les trouve bcp meilleurs que metallica cotè musique
Revenir en haut Aller en bas
Nico
FONDATEUR / ADMINISTRATEUR
Nico


Masculin
Nombre de messages : 7193
Age : 31
Localisation : France
Album(s) préféré(s) : Ride The Lightning & Death Magnetic
Loisirs : GUITARE, METALLICA & MAIDEN
Date d'inscription : 30/11/2006

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:36

Ici c'est un post consacré au biographie de groupes, donc à moins d'avoir une bio à proposer merci de ne pas poster ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metallica_forum
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:44

Nico a écrit:
Ici c'est un post consacré au biographie de groupes, donc à moins d'avoir une bio à proposer merci de ne pas poster ici ;)
Ok désolé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
metallica 1
Official Member MTF
metallica 1


Masculin
Nombre de messages : 2260
Age : 63
Localisation : belgique
Album(s) préféré(s) : tous et encore plus
Date d'inscription : 03/10/2007

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:19

Nico a écrit:
Ici c'est un post consacré au biographie de groupes, donc à moins d'avoir une bio à proposer merci de ne pas poster ici ;)
et clac dans les gencives
Revenir en haut Aller en bas
cef666
Modérateur
cef666


Masculin
Nombre de messages : 4644
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:14

Nico a écrit:
Ici c'est un post consacré au biographie de groupes, donc à moins d'avoir une bio à proposer merci de ne pas poster ici ;)

iron maiden :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Maiden

slayer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slayer

venom :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Venom_%28musique%29

wasp :
http://fr.wikipedia.org/wiki/W.A.S.P.

motorhead :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motorhead

[u]metallica :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

judas priest :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judas_Priest

deicide :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deicide

...... il y en a plein des comme ca ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
FONDATEUR / ADMINISTRATEUR
Nico


Masculin
Nombre de messages : 7193
Age : 31
Localisation : France
Album(s) préféré(s) : Ride The Lightning & Death Magnetic
Loisirs : GUITARE, METALLICA & MAIDEN
Date d'inscription : 30/11/2006

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:20

Oui merci mais c'est de Wikipedia, là celles que j'ai mis sont celles des membres du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/metallica_forum
Invité
Invité




LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:04

Des groupes français apparemment, mais ça serait mieux de faire un topic pour le livre ;)
Mais je suis pas trop intéréssé par ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Nouveau membre réglement tu repecteras



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:11

ETHS dans ROCK STORIES de PASCAL PACALY

ROCK STORIES volume 1 : ETHS


LES GROUPES DE ROCK - par tigger 0c2129c9

La musique qui passait, c’était de la bonne, du putain de bon son. Métal comme j’aime. Sauf que cette fois ci, c’était pas une vulgaire radio qui crachait le morceau. Non, y’avait un concert plus bas. Alors j’ai commandé un rhum et j’ai descendu l’escalier en colimaçon. La lumière se faisait de plus en plus faible et quand je suis arrivé en bas c’était le noir total. Autour de moi j’voyais de vagues ombres. Des filles, des mecs, des filles-mecs et inversement qui riaient à gorge déployée, maquillés comme des amours, comme des mannequins. Des mannequins bien, hein. Y’en avait d’autres qui semblaient se tripoter et encore d’autres qui se piquaient. Tranquilles, comme si de rien n’était. Super étonnant. Le concert était plus au fond, fallait se frayer un chemin dans la sueur et l’alcool.
Je commençais à me contorsionner quand je l’ai revue. Ouais, encore. J’y croyais pas. Non mais sérieux, je comprenais plus rien à rien. Que dalle. Paumé encore plus que d’hab’. Candice était là, seule, assise à une table. Un verre d’absinthe à la main, la cuillère encore dégoulinante de sucre, elle était comme je me l’étais toujours imaginée : parfaite. J’me suis alors approché d’elle, comme un couillon, essayant d’avoir un minimum d’allure. Vous savez, genre pour pas se déchirer avant même de l’avoir ouverte. Elle m’a souri et je lui ai demandé si je pouvais m’asseoir à sa table. Elle a hoché de la tête et je me suis posé. C’était quoi ce délire ? J’en savais que dalle. Rien de réel dans tout ce bordel, dans ma tête. J’arrêtais pas de me dire qu’il allait bientôt arriver un truc qui ferait tout foirer. En attendant, tout ça tenait encore debout. Alors ce que j’ai fait, si vous voulez savoir, c’est que je me suis pas démonté. Et on a causé toute la nuit.

J’étais content qu’elle ne me prenne pas de haut. Parce que quand on est ado, putain ! ce qu’on peut se foutre de votre gueule. Comme si la vérité et les sentiments n’appartenaient qu’aux vieux. Je n’avais qu’une envie, c’était de l’abreuver de questions sur ETHS et elle, et en gros, c’est un peu ce que j’ai fait. Elle m’a tout expliqué. Avec patience et gentillesse.

C’est comme ça que j’ai su qu’elle avait grandi dans la banlieue de cette ville dingue de foot, vers la mer. Sauf que son coin à elle, c’était un peu trop tranquille, mort et tout ça, et qu’au final, ça ne lui convenait pas de se laisser endormir. Au collège, c’était la seule à écouter du rock. Les autres, leur truc c’était plutôt le rap, voyez. Alors bon, c’est sûr, un peu de différence ça fait pas de mal, sauf que du coup, il vous manque toujours cette étincelle qui doit foutre le feu à vos tripes. Et cette étincelle, c’est venu de HOLE. J’sais pas si vous vous souvenez de ce groupe, avec la nana au chant, Courtney Love, la femme de Kurt Cobain. C’est Anaïs, sa cousine, qui lui a fait découvrir HOLE. A vrai dire, comme elle était un poil plus âgée, Anaïs, elle connaissait pas mal de trucs rock et Candice en profitait vachement. Alors voilà HOLE. Candice elle a treize piges et elle se prend ça dans la gueule. Un groupe de filles. Et qui jouent du rock. Le pied. Enfin les filles montrent qu’elles savant autant jouer d’une gratte qu’un mec. Forcément ça attire. Et puis, la dame Courtney, c’est pas trop une sainte, donc bon, ce côté rebelle ça ne déplaît pas non plus. Sauf que quand vous regardez une rock star avec les yeux d’une môme de treize ans, après, pour le coup, c’est plus vraiment pareil. Je veux dire, quand je lui ai posé la question de ce qu’elle pensait de Miss Love maintenant, Candice m’a dit qu’ouais, elle était un peu déçue de la tournure, trop commerciale et tout. La sincérité qui fout le camp, voyez. Dommage…

C’est comme ça que chaque été les deux filles se retrouvaient à la campagne. Et Anaïs lui montrait les derniers trucs cool, bien rock et tout. Et puis comme tout le monde, comme vous et moi, on saute sur le lit dans la chambre, on joue aux rock stars, on s’éclate entre filles et la vie est belle.

Puis arrive le tournant, le truc qui change tout


(Extrait écrit par Pascal Pacaly )
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:34

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Img-172031efo5q



Slayer


Line-Up
- Tom Araya (basse + chant)
- Kerry King (guitare)
- Jeff Hannemann (guitare)
- Dave Lombardo (batterie)


Anciens Membres :
-Paul Bostaph
-Jon Dette
-Tony Scaglione


Slayer se forme en 1981 dans la célèbre Bay Area Thrash (Metallica, Exodus, Testament, Death Angel, Megadeth...) du côté de San Fransisco. Le groupe réunit le bassiste/chanteur Tom Araya (ex-Quits), le batteur Dave Lombardo (ex-Sabotage) et les guitaristes Kerry King (ex-Quits) et Jeff Hanneman. Le combo choisit de s'appeler Slayer en hommage au film "Dragonslayer" sorti la même année. Avec Metallica, Anthrax et Megadeth, Slayer fait parti de ce que les médias nomment « The Big Four » en raison de leur position de figure de proue du mouvement extrême phare de l'époque : le Thrash.
Aux côtés de Venom, Slayer est également le groupe qui contribua très largement à répandre l'idée « malsaine » du Metal. Slayer joue en effet beaucoup sur la provocation avec ses paroles sataniques, son penchant pour la seconde guerre mondiale qui fut assimilé par certains à du nazisme alors que Jeff Hanneman s'est toujours défendu d'être un passionné de cet événement, son père y ayant participé. Si le groupe dégageait une image plutôt subversive, il impressionnait tout autant de par sa musique, Slayer était en effet plus rapide et violent que tout ce qui se faisait à l'époque, au début des années 1980 alors marquées par le Glam Rock et le Hair Metal.

Slayer est mis sur le devant de la scène dès la publication d'Aggressive Perfector sur la compilation Metal Massacre IV. La voix d'Araya est perçue comme une agression pour beaucoup de gens et les rythmiques mêlant la vitesse du Punk et la technique du Metal défrayent les chroniques, même si Venom et Metallica l'avaient faits peu avant, aucun n'atteignait la vélocité et l'agressivité de Slayer. Brian Slagel remarqua vite le quatuor et ne tarda pas à le faire signer. Show No Mercy sort en 1983, mais passe un peu inaperçu, tout comme Hell Awaits deux années plus tard. Il fallut attendre 1986 et la sortie du fameux Reign in Blood pour que la réputation du groupe décolle réellement. Avec ce concept album de génie de 30 minutes à peine, Slayer influença toute une génération de musiciens, en particulier dans le courant Death Metal.

La sortie de South of Heaven en 1988 marque un tournant dans la carrière du groupe qui délaisse le satanisme, ralentit quelque peu le tempo et apporte des lignes de chant plus mélodiques. Deux ans après eut lieu une tournée d'anthologie aux côtés de Megadeth (qui venait de sortir Rust in Peace) et d'Anthrax, soit trois des quatre plus gros groupes de Thrash. Peu après cette tournée, Slayer sort Seasons of the Abyss en continuant sur la lancée de South of Heaven mais ce disque est nettement mieux conçu que son prédécesseur, à tel point qu'il divisa les fans sur le fait que Reign in Blood soit leur meilleur album ou pas.

Après un double album live 1991, Dave Lombardo quitte Slayer en 1992 et se voit remplacer par l'ancien Forbidden Paul Bostaph avec qui le groupe enregistre Divine Intervention en 1994 et l'album de reprises Punk Undisputed Attitude en 1996.

1996 fut également marquée par la mise en procès de Slayer en raison de l'enlèvement, de la torture, du viol, puis du meurtre d'une adolescente de 15 ans par trois membres du groupe de Black Metal Hatred. Le rapport avec Slayer ? Les meurtriers auraient été influencés par la chanson Necrophiliac. Slayer n'a été mis hors de cause dans cette affaire qu'en 2001.

Retour en 1996, Bostaph abandonne le groupe en pleine tournée pour s'occuper de sa carrière Jazz. Il est remplacé par l'ancien batteur de Testament John Dette, mais celui-ci retourna dans son ancien groupe dès 1998, laissant de nouveau la place de batteur vacante, reprise par Paul Bostaph. La même année sort Diabolus in Musica, album controversé car plus calme, enfin pour du Slayer. God Hates Us All « corrige » le tir en 2001 en revenant un peu plus vers ses bases, même s'il s'en démarque profondément au niveau du son.

L'année suivante marque le second départ de Paul Bostaph, pour Systematic, et le retour de Dave Lombardo derrière les fûts. Après une tournée remarquée en 2004 aux côtés de Machine Head, Slipknot et Mastodon, le groupe fit une pause avant de retourner en studio pour enregistrer son dixième album studio, Christ Illusion, sorti en 2006


Show No Mercy [1983]

01- Evil Has No Boundaries
02- The Antichrist
03- Die By The Sword
04- Fight Till Death
05- Face The Slayer
06- Black Magic
07- Tormentor
08- The Final Command
09- Crionics
10- Show No Mercy

Haunting The Chapel [1984]

01- Aggressive Perfector
02- Captor Of Sin
03- Chemical Warfare
04- Haunting The Chapel

Live Undead [1985]

01- Black Magic
02- Die by The Sword
03- Captor Of Sin
04- Antichrist
05- Evil Has No Boundaries
06- Show No Mercy
07- Aggressive Perfector

Hell Awaits [1985]

01- At Dawn They Sleep
02- Crypts Of Eternity
03- Hardening Of The Arteries
04- Hell Awaits
05- Kill Again
06- Necrophiliac
07- Praise Of Death

Reign In Blood [1986]

01- Angel Of Death
02- Piece By Piece
03- Necrophobic
04- Altar Of Sacrifice
05- Jesus Saves
06- Criminally Insane
07- Reborn
08- Epidemic
09- Postmortem
10- Raining Blood
11- Aggressive Perfector
12- Criminally Insane (Remix)

South Of Heaven [1988]

01- South Of Heaven
02- Silent Scream
03- Live Undead
04- Behind The Crooked Cross
05- Mandatory Suicide
06- Ghosts Of War
07- Read Between The Lies
08- Cleanse The Soul
09- Dissident Aggressor
10- Spill The Blood

Seasons In The Abyss [1990]

01- War Ensemble
02- Blood Red
03- Spirit In Black
04- Expendable Youth
05- Dead Skin Mask
06- Hallowed Point
07- Skeletons Of Society
08- Temptation
09- Born Of Fire
10- Seasons In The Abyss

Decade Of Aggression : Live [1991]

-- Disque I --
01- Hell Awaits
02- The Anti-Christ
03- War Ensemble
04- South Of Heaven
05- Raining Blood
06- Altar Of Sacrifice
07- Jesus Saves
08- Dead Skin Mask
09- Seasons In The Abyss
10- Mandatory Suicide
11- Angel Of Death

-- Disque II --
01- Hallowed Point
02- Blood Red
03- Die By The Sword
04- Black Magic
05- Captor Of Sin
06- Born On Fire
07- Postmortem
08- Spirit In Black
09- Expendable Youth
10- Chemical Warfare

Divine Intervention [1994]

01- Killing Fields
02- Sex, Murder, Art
03- Fictional Reality
04- Dittohead
05- Divine Intervention
06- Circle Of Beliefs
07- SS-3
08- Serenity In Murder
09- 213
10- Mind Control

Undisputed Attitude [1996]


01- Disintegration/Free Money
02- Verbal Abuse/Leeches
03- Abolish Government/Superficial Love
04- Can't Stand You
05- Ddamm (Drunk Drivers Against Mad Mothers)
06- Guilty Of Being White
07- I Hate You
08- Filler/I Don't Want To Hear It
09- Spiritual Law
10- Sick Boy
11- Mr. Freeze
12- Violent Pacification
13- Richard Hung Himself
14- I'm Gonna Be Your God (I Wanna Be Your Dog)
15- Gemini
16- Memories Of Tomorrow

Diabolus In Musica [1998]

01- Bitter Peace
02- Death's Head
03- Stain Of Mind
04- Overt Enemy
05- Perversions Of Pain
06- Love To Hate
07- Desire
08- In The Name Of God
09- Scrum
10- Screaming From The Sky
11- Wicked
12- Point
13- Unguarded Instinct

God Hates Us All [2001]

01- Darkness Of Christ
02- Disciple
03- God Send Death
04- New Faith
05- Cast Down
06- Threshold
07- Exile
08- Seven Faces
09- Bloodline
10- Deviance
11- War Zone
12- Here Comes The Pain
13- Payback
14- Scarstruck
15- Addict

Christ Illusion [2006]

01- Flesh Storm
02- Catalyst
03- Eyes Of The Insane
04- Jihad
05- Skeleton Christ
06- Consfearacy
07- Black Serenade
08- Catatonic
09- Cult
10- Supremist




(Source -->
http://www.zonemetal.com/
www.metalorgie.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:01

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Img-1741179lk6j

Iron Maiden



Line-Up

-Bruce Dickinson
-Dave Murray
-Adrian Smith
-Janick Gers
-Steve Harris
-Nicko McBrain

Anciens Membres :
-Clive Burr
-Paul Di'Anno
-Blaze Bayley
-Dennis Stratton




Alors qu'à la fin des années 1970 le hard rock commence à tourner en rond, Iron Maiden, chef de fil de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM), va relancer le mouvement en y apportant vitesse, énergie et mélodie.
Formé à Londres en 1976 par le bassiste Steve Harris, le groupe commence à écumer les clubs d'Angleterre et finit par se bâtir une solide réputation. Après quelques changements de line-up, c'est avec Harris à la basse, Dave Murray et Dennis Stratton à la guitare, Cilve Burr à la batterie et Paul Di'Anno au chant que le groupe sort son premier album éponyme. Bien qu'enregistré dans des conditions non idéales, le single Running Free fut très largement remarqué. Pour son second effort, Killers, le groupe bénéficie d'une meilleure production et voit le remplacement de Stratton par Adrian Smith.
Mais c'est véritablement avec The Number Of The Beast et l'arrivée de Bruce Dickinson (auparavant dans Samson) au chant, que le groupe franchit un palier : les titres The Number Of The Beast, Run To The Hills ou encore Hallowed Be Thy Name sont de véritables hits et la mascotte Eddie est reconnue de tous. Piece Of Mind en 1983 confirmera le nouveau statut de Maiden et se classera numéro 3 des ventes en Angleterre. Le groupe subit alors un nouveau changement de line-up puisque le batteur Clive Burr cède sa place à Nicko McBrain, qui a notamment joué avec les français de Trust. Les Anglais enchaînent les tournées puis se remettent au travail pour ce qui sera Powerslave. Celui-ci comporte évidemment son lot de singles (Aces High, Two Minutes To Midnight) et sera suivi d'une tournée mondiale spectaculaire qui sera immortalisée par le mythique Live After Death.
De retour de cette harassante tournée, le groupe se trouve coincé entre deux eaux : d'un coté ils ont réussi à conquérir le monde et sont devenus une référence indiscutable du genre mais de l'autre, des critiques de plus en plus nombreuses leur reprochent de ressortir inlassablement la même formule depuis trois albums. La Vierge De Fer répond aux critiques par deux albums plus mélodiques et utilisant pour la première fois un synthé : Somewhere In Time en 1986 puis 2 années plus tard Seventh Son Of A Seventh Son un concept album qui offrira au groupe son second album classé numéro 1 de l'autre coté de la Manche. Comme à son habitude, le groupe tournera intensément pour promouvoir ces deux albums, ce qui le conduit à s'offrir enfin un vrai break. Les rumeurs de séparation se multiplient, d'autant plus que Dickinson s'offre une escapade en solo. Que nenni : Steve Harris, le cerveau du groupe, reprend les choses en main et annonce un album en forme de retour aux sources. Ceci n'est pas du goût d'Adrian Smith qui quitte le groupe et est remplacé par Janick Gers. No Prayer For The Dying sort en 1990 et le single Bring Your Daughter To The Slaughter apportera au combo son premier single numéro 1.
Cepedant, Dickinson commence à se lasser et aimerait se consacrer à sa carrière solo. Il enregistre néanmoins Fear Of The Dark et assure la tournée qui suivra avant de se retirer. Deux albums live sortiront simultanément : A Real Live One centré sur les singles récents du groupe et A Real Dead One comportant les morceaux plus classiques du groupe. Mais Dickinson est vénéré par les fans du groupe et le remplacer ne sera pas une mince affaire. Les auditions vont s'enchaîner et c'est finalement Blaze Bailey du groupe Wolfsbane qui sera choisi. Celui-ci enregistrera deux albums avec le groupe : X-Factor en 1995 et Virtual XI en 1998. Iron Maiden est alors dans le creux de la vague et rebondit en annonçant en 1999 le retour de Bruce Dickinson au chant et d'Adrian Smith à la guitare, le groupe comptant désormais trois guitaristes ( !!!). Le pari est réussi : les fans se pressent à nouveau dans les stades pour voir jouer le groupe dans sa formation classique. De nombreuses compilations et autres live sont alors sorties par la maison de disques, histoire de capitaliser sur le nouveau buzz entourant Maiden. C'est sous la forme d'un sextet que le groupe sort désormais ses albums studio, tous bien accueillis par la presse : Brave New World en 2000, Dance Of Death (en 2003) et A Matter Of Life And Death (en 2006).

Iron Maiden [1980]


1. "Prowler" (Harris) - 3:52
2. "Remember Tomorrow" (DiAnno/Harris) - 5:25
3. "Running Free" (DiAnno/Harris) - 3:14
4. "Phantom of the Opera" (Harris) - 7:05
5. "Transylvania" (Harris) - 4:06
6. "Strange World" (Harris) - 5:40
7. "Sanctuary" (Harris/Di'Anno/Murray) - 3:16
8. "Charlotte the Harlot" (Murray) - 4:10
9. "Iron Maiden" (Harris) - 3:31

Killers [1981]

1. The Ides of March – 1:46
2. Wrathchild – 2:54
3. Murders in the Rue Morgue – 4:18
4. Another Life – 3:22
5. Genghis Khan – 3:06
6. Innocent Exile – 3:53
7. Killers (Di'Anno, Harris) – 5:01
8. Prodigal Son – 6:11
9. Purgatory – 3:20
10. Twilight Zone - 2:33
11. Drifter – 4:48

The Number Of The Beast [1982]

1. Invaders (Harris)
2. Children of the Damned (Harris)
3. The Prisoner (Harris, Smith)
4. 22 Acacia Avenue (Harris, Smith)
5. The Number of the Beast (Harris)
6. Run to the Hills (Harris)
7. Gangland (Smith, Burr)
8. Hallowed be Thy Name (Harris)

Piece Of Mind [1983]

1. Where Eagles Dare (Harris) - 6:10
2. Revelations (Dickinson) - 6:48
3. Flight of Icarus (Smith/Dickinson) - 3:50
4. Die With Your Boots On (Smith/Dickinson/Harris) - 5:25
5. The Trooper (Harris) - 4:11
6. Still Life (Murray/Harris) - 4:55
7. Quest for Fire (Harris) - 3:41
8. Sun and Steel (Dickinson/Smith) - 3:26
9. To Tame a Land (Harris) - 7:25

Powerslave [1984]

1. Aces High (4:29), (Harris
2. 2 Minutes to Midnight (6:00), (Dickinson, Smith)
3. Losfer Words (Big 'Orra) (4:13), (Harris)
4. Flash of the Blade (4:02), (Dickinson)
5. The Duellists (6:07), (Harris)
6. Back in the Village (5:00), (Dickinson, Smith)
7. Powerslave (7:18), (Dickinson)
8. Rime of the Ancient Mariner (13:36), (Harris)

Live After Death [1985]

1. Churchill's Speech (Intro) - 0:49
2. Aces High - (Harris) 4:39
3. 2 To minutes To Midnight - (Smith/Dickinson) 6:03
4. The Trooper - (Harris) 4:31
5. Revelations - (Dickinson) 6:11
6. Flight of Icarus - (Smith/Dickinson) 3:27
7. Rime of the Anicent Mariner - (Harris) 13:18
8. Powerslave - (Dickinson) 7:13
9. The Number Of The Beast - (Harris) 4:53
10. Hallowed Be Thy Name - (Harris) 7:21
11. Iron Maiden - (Harris) 4:20
12. Run To The Hills - (Harris) 3:54
13. Running Free - (Harris/Di'Anno) 8:43

Somewhere In Time [1986]


1. Caught Somewhere In Time (Harris) - 7:22
2. Wasted Years (Smith) - 5:08
3. Sea Of Madness (Smith) - 5:41
4. Heaven Can Wait (Harris) - 7:23
5. The Loneliness Of The Long Distance Runner (Harris)- 6:31
6. Stranger In A Strange Land (Smith) - 5:42
7. De Ja Vu (Murray/Harris) - 4:56
8. Alexander The Great (Harris) - 8:35

Seventh Son Of A Seventh Son [1988]


1. Moonchild, (Smith, Dickinson)
2. Infinite Dreams, (Harris)
3. Can I Play With Madness, (Smith, Dickinson, Harris)
4. The Evil That Men Do, (Smith, Dickinson, Harris)
5. Seventh Son of a Seventh Son, (Steve, Harris)
6. The Prophecy, (Murray, Harris)
7. The Clairvoyant, (Harris)
8. Only The Good Die Young, (Harris, Dickinson)

No Prayer For The Dying [1990]

1.- Tail Gunner
2.- Holy Smoke
3.- No Prayer For The Dying
4.- Public Enema Number One
5.- Fates Warning
6.- The Assassin
7.- Run Silent Run Deep
8.- Hooks In You
9.- Bring Your Daughter To The Slaughther
10.- Mother Russia

Fear Of The Dark [1992]


1. "Be Quick or Be Dead" (Dickinson/Gers)
2. "From Here to Eternity" (Harris)
3. "Afraid to Shoot Strangers" (Harris)
4. "Fear is the Key" (Dickinson/Gers)
5. "Childhood's End" (Harris)
6. "Wasting Love" (Dickinson/Gers)
7. "The Fugitive" (Harris)
8. "Chains of Misery" (Murray/Dickinson)
9. "The Apparition" (Harris/Gers)
10. "Judas Be My Guide" (Dickinson/Murray)
11. "Weekend Warrior" (Harris/Gers)
12. "Fear of the Dark" (Harris)

A Real Live One [1993]

1. "Be Quick or Be Dead"
2. "From Here to Eternity"
3. "Can I Play With Madness"
4. "Wasting Love"
5. "Tailgunner"
6. "The Evil that Men Do"
7. "Afraid to Shoot Strangers"
8. "Bring Your Daughter ... to the Slaughter"
9. "Heaven Can Wait"
10. "The Clairvoyant"
11. "Fear of the Dark"


A Real Dead One [1993]

1.The Number Of The Beast - (Harris)
2.The Trooper - (Harris)
3.Prowler - (Harris)
4.Transylvania - (Harris)
5.Remember Tomorrow - (Harris/Di'Anno)
6.Where Eagles Dare - (Harris)
7.Sanctuary - (Harris/Murray/Di'Anno)
8.Running Free - (Harris/Di'Anno)
9.Run To The Hills - (Harris)
10.2 Minutes To Midnight - (Smith/Dickinson)
11.Iron Maiden - (Harris)
12.Hallowed Be Thy Name - (Harris)

Live At Donington [1993]

1.- Be quick or be dead (Dickinson/Gers)
2.- The number of the Beast (Harris)
3.- Wrathchild (Harris)
4.- From here to eternity (Harris)
5.- Can I play with madness (Smith/Dickinson/Harris)
6.- Wasting Love (Dickinson/Gers)
7.- Tailgunner (Dickinson/Harris)
8.- The evil that men do (Smith/Dickinson/Harris)
9.- Afraid to shoot strangers (Harris)
10.- Fear of the dark (Harris)
11.- Bring your daughter... to the slaughter (Dickinson)
12.- The Clairvoyant (Harris)
13.- Heaven can wait (Harris)
14.- Run to the hills (Harris)
15.- 2 minutes to midnight (Smith/Dickinson)
16.- Iron maiden (Harris)
17.- Hallowed be thy name (Harris)
18.- The trooper (Harris)
19.- Sanctuary (Harris)
20.- Running free (*) (Harris/Di'Anno)

The X Factor [1995]

1. Sign Of The Cross (Harris)
2. Lord of the Flies (Harris)
3. Man On The Edge (Harris/Bayley)
4. Fortunes Of War (Dickinson/Gers)
5. Look For The Truth (Harris)
6. The Aftermath (Bayley/Gers)
7. Judgement Of Heaven (Harris)
8. Blood On The World's Hands (Harris/Gers)
9. The Edge Of Darkness (Harris/Bayley/Murray)
10. 2 AM (Harris/Gers)
11. The Unbeliever (Harris)

Virtual XI [1998]

1. Futureal (Bayley/Harris) -
2. The Angel And The Gambler (Harris)
3. Lightning Strikes Twice (Murray/Harris)
4. The Clansman (Murray)
5. When Two Worlds Collide (Bayley/Murray/Harris)
6. The Educated Fool (Harris)
7. Don't Look To The Eyes Of Stranger (Harris)
8. Como Estáis Amigos (Gers/Bayley)

Brave New World [2000]

1. The Wicker Man (4:35), (Dickinson, Harris, Smith)
2. Ghost of the Navigator (6:50), (Dickinson, Gers, Harris)
3. Brave New World (6:18), (Dickinson Harris, Murray)
4. Blood Brothers (7:14), (Harris)
5. The Mercenary (4:42), (Gers, Harris)
6. Dream of Mirrors (9:21), (Gers, Harris)
7. The Fallen Angel (4:00), (Harris, Smith)
8. The Nomad (9:05), Harris, (Murray)
9. Out of the Silent Planet (6:25), (Dickinson, Gers, Harris)
10. The Thin Line Between Love and Hate (8:27), (Harris, Murray)

Rock In Rio [2002]

Disc 1
1. Intro
2. The Wicker Man
3. Ghost of the Navigator
4. Brave New World
5. Wrathchild
6. 2 Minutes to Midnight
7. Blood Brothers
8. Sign of the Cross
9. The Mercenary
10. The Trooper
11. Brave New World - Enhaced Video
Disc 2
1. Dream of Mirrors
2. The Clansman
3. The Evil That Men Do
4. Fear of the Dark
5. Iron Maiden
6. The Number of the Beast
7. Hallowed Be Thy Name
8. Sanctuary
9. Run to the Hills
10. A Day In The Life - Enhaced Video

Dance Of Death [2003]

1. Wildest Dreams (Smith/Harris) - 3:52
2. Rainmaker (Murray/Harris/Dickinson) - 3:48
3. No More Lies (Harris) - 7:22
4. Montségur (Gers/Harris/Dickinson) - 5:50
5. Dance of Death (Song) (Gers/Harris) - 8:36
6. Gates of Tomorrow (Gers/Harris/Dickinson) - 5:12
7. New Frontier (McBrain/Dickinson/Smith) - 5:04
8. Paschendale (Smith/Harris) - 8:28
9. Face in the Sand (Smith/Harris/Dickinson) - 6:31
10. Age of Innocence (Murray/Harris) - 6:10
11. Journeyman (Smith/Harris/Dickinson) - 7:09

Death On The Road [2005]


Disc 1
1. Wildest Dreams
2. Wrathchild
3. Can I Play With Madness?
4. The Trooper
5. Dance Of Death
6. Rainmaker
7. Brave New World
8. Paschendale
9. Lord Of The Flies
Disc 2
1. No More Lies
2. Hallowed Be Thy Name
3. Fear Of The Dark
4. Iron Maiden
5. Journeyman
6. The Number Of The Beast
7. Run To The Hills

A Matter Of Life And Death [2006]


1.Different Worlds (Smith/Harris) 4:17
2.These Colours Don't Run (Smith/Harris/Dickinson) 6:52
3.Brighter Than A Thousand Suns (Smith/Harris/Dickinson) 8:44
4.The Pilgrim (Gers/Harris) 5:07
5.The Longest Day (Smith/Harris/Dickinson) 7:48
6.Out Of The Shadows (Dickinson/Harris) 5:36
7.The Reincarnation Of Benjamin Breeg (Murray/Harris) 7:21
8.For The Greater Good of God (Harris) 9:24
9.Lord Of Light (Smith/Harris/Dickinson) 7:23
10.The Legacy (Gers/Harris) 9:20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
Marilyn
Nouveau membre réglement tu repecteras



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2008

LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:00

note de cef666: merci de faire TA pub ailleurs que sur ce forum ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GROUPES DE ROCK - par tigger Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES DE ROCK - par tigger   LES GROUPES DE ROCK - par tigger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GROUPES DE ROCK - par tigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock In Rio - Madrid
» MONSTERS OF ROCK TOUR
» Hard Rock Classic Tribute Fest - 27 sept.2008 à Fismes (51)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLICA FORUM :: CORBEILLE, TITRE NON VALIDE, ERREUR... :: Corbeille-
Sauter vers: