METALLICA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 report de ARRAS

Aller en bas 
+13
All83
CrisAsh
leo
maxboss1984
clansman62
Phil
pouss31
metallica 1
Metallica59
Nico
nykollica62
cef666
wanted
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cef666
Modérateur
cef666


Masculin
Nombre de messages : 4644
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:08

content que cela t'es plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No-nothing-else-matters
Nouveau membre réglement tu repecteras
No-nothing-else-matters


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Rennes
Album(s) préféré(s) : Master of Puppets
Date d'inscription : 05/08/2008

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:05

Hmm... Mon tout premier concert des four horsemen, et franchement je suis loin d'être déçu !

Arrivé 15h30, rentré 17h20 sur la Grand Place, coup de chance Gojira commençait... Très déçu par Gojira, son inaudible, balances très mal faites pale . Vient ensuite le tour de Within Temptation, une très bonne mélodie (guitare batterie basse) mais le clavier est (pour moi) en trop dans ce groupe, tout comme la chanteuse qui se mangeait des vents 156 ! Vient (enfin) la fin... Et là pas de chance, la gorge s'assèche... Tous les fans de Metallica sont dans la place, la buvette est en plein milieu... de 26 000 personnes, j'ai luté 20 bonnes minutes avant d'arriver à la buvette pour boire une mousse... Je me retourne vers la scène... et là je vois la foule tassée crybaby Je la joue coup d'esquive tongue_g je passé par le côté gauche de la scène et en 45 minutes j'arrive à 8 mètres de la scène, coup de chance Very Happy . Mais j'ai perdu les 9 autres personnes qui m'accompagnait Sad . La foule est en furie, le mot "Metallica" résonne dans toute la place... La mélodie "The Ecstasy of Gold" commence, les premiers frissons arrivent... James, Kirk, Lars et Rob débarquent sur scène, et Creeping Death retentit, on sent que Metallica est en pleine forme, des riffs énormes ! James demande de faire beaucoup de bruit pour Rob et Lars, Rob enchaine sur un (puta..) solo de basse, For whom the bell tolls est enchainé directement. Pas le temps de souffler, ils enchainent sur Ride The Lightning dans une version ENORME ! A la fin de la chanson, James chauffe un peu la foule... Les notes de The Memory Remains se font ressentir... Une de mes chansons préférée, impossible de ne pas chanter 742428! Welcome Home (Sanitarium) débute, la foule est en délire... James présente le morceau Cyanide du prochain opus "Death Magnetic", morceau très satisfaisant ! Le morceau ...And Justice for All commence, juste... merveilleux ! Les quatres artistes sont déchainés, que demander de plus ?! Le tout suivit de No Remorse, là aussi un de mes morceaux préféré bounce . Metallica est toujours aussi déchainé ! James fait son entrée sur scène avec sa fameuse Ken Lawrence Signature (superbe guitare thefinge ) l'intro de Fade to Black commence, Kirk arrive lui aussi à son tour et amorce ses "petites" mélodies vraiment trop jolie (quel enfoi..) ! Le solo est fabuleux... Rien à dire... Lars se déchaine sur sa batterie, James fait retentir des larsens dans la place... Master of Puppets commence, des riffs endiablés... Vraiment ENORME ! Toute la place chante... Les applaudissements envahissent la Grand Place... Wiplash débute, le tout, toujours aussi puissant ! shoock La chanson se termine, Kirk reste sur scène et entame un solo improvisé vraiment magnifique (l'enfoi.. shoot ), Kirk "range" son morceau de plastique en guise de médiator dans sa bouche, et enchaine sur la mélodie de Nothing else matters, James entre sur scène et n'a même pas besoin de chanter, toute la foule le fait à sa place... Les paroles sont connues de tous (et de toutes), James à les larmes aux yeux, au dernier couplet il hurle les paroles dans le micro, et déchaine son solo sur sa (fabuleuse) guitare... James enchaine seul sur Sad but True, il gratte tranquillement sa guitare, et chantonne par dessus avec les fans... Kirk et James sortent ces riffs puissants qui vont sur les paroles... hh La scène est plongée dans l'obscurité, le sample avec les sons de guerre commence, des explosions se produisent sur la scène, des feux d'artifices sont tirés... MONSTRUEUX ! fum Lars se déchaine encore une fois sur sa batterie, le son des doubles grosses caisses résone dans tout le quartier, le solo arrive... Kirk l'exécute avec beauté... James est dos au public, il s'amuse avec la caméra... Il enchaine sur Enter Sandman, tout simplement EPOUSTOUFLANT... Metallica souffle un peu... Last Caress et So What sont parfaitement joués... James s'amuse avec la foule, "Thank's, Good Night !" "Hum... Thank's... Gooood Night ?" "No ?!" La foule est toujours aussi déchainée, James nous demandes de chanter sur la (dernière) chanson... Seek.. and.. Destroy !!!

Petit résumé, mon premier concert et c'est surement pas le dernier !! Metallica est juste.... ENORME ! 26 ans qu'ils jouent et toujours en pleine forme, c'est franchement superbe de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
All83
Enter Sandman
All83


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Var 83
Album(s) préféré(s) : 5 premiers
Loisirs : Batterie - Metallica - All Sports
Date d'inscription : 19/12/2007

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:31

C'est clair c'etait trop bien !!! Il avait les larmes aux yeux ? nan !! ?
Revenir en haut Aller en bas
No-nothing-else-matters
Nouveau membre réglement tu repecteras
No-nothing-else-matters


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Rennes
Album(s) préféré(s) : Master of Puppets
Date d'inscription : 05/08/2008

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:37

J'ai vu qu'il était très beaucoup ému, il avait les larmes au yeux (et moi aussi par la même occasion Sad)
Revenir en haut Aller en bas
All83
Enter Sandman
All83


Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 32
Localisation : Var 83
Album(s) préféré(s) : 5 premiers
Loisirs : Batterie - Metallica - All Sports
Date d'inscription : 19/12/2007

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:38

Ah ouai ok Very Happy moi aussi tres emu !
Revenir en haut Aller en bas
Metalhurlant
Nouveau membre réglement tu repecteras



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2008

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:08

Très ému car cette chanson a été écrite au moment ou ça allait plus mal avec sa femme. Cette chanson raconte l'histoire des gars qui sont sur la route mais qui disent quand même aimer leur nanas, bien qu'elles soit loin.

Pour ma part, deuxième concert des Four Horsemen, et bien meilleur que celui de 2005 !

La setlist est parfaite ( pas un seul morceaux de St Anger....ouf ! ) L'ambiance est là dans l'attente de Metallica, mais pas assez chaude à mon gout, pas de délire entre toute la foule, pas de huée sur tout le long ( la nana pas à poil, bien que filmer par le cameraman, petit coquin ). Et oui votre serviteur était à une 15 aine de rang de la scène. Ils arrivent, je pleure. Enfin je les revois, et encore plus en forme, pour un concert renouant avec les fans de la première heure ! les pogos arrient ( je sauve la vie à une amie plus d'une fois, devenant plus blanche qu'une lessive avec le nouvel omo qui lave plus blanc que blanc ). Seul problème : la batterie est beaucoup, beaucoup trop forte !!! La basse est légèrement plus forte que les guitares, mais c'est pas le plus handicapant.

Les morceaux sont très bon, je regrette des improvisations plus longues sur les solos ( ne serait-ce que Nothing Else Matters ).

Par contre très bonne interraction entre les zicos, on sent qu'ils se font plaisir ( James courant après Rob' ). Ce n'est pas comme Within ou le bassiste semblait se faire chier tout comme le chauve servant de guitariste. Et oui Within, je m'attendais a bien mieux. Par contre chapeau bas : une chanson, une heure....quoi....c'était des chansons différentes ???? On m'aurait menti^^

Bémol pour l'organisation, vraiment à chier ! Attendre aussi longtemps pour rentrer et se péters 4 putain de sas de merde !!! J'ai connu mieux !

M'enfin l'essentiel ( est dans lactel....je m'égare ) est que même après 26 ans de carrière, nos Metallica soient toujours aussi bon. Allez les gars, rendez vous l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathydread
Nouveau membre réglement tu repecteras



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2008

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: live report Metallica à Arras   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:53

wanted a écrit:
pour ceux qui était présent à ARRAS .N'ésitez pas de donner vos impressions et si possible avec des vidéos pour les absents

Hello
pour répondre à ta question...
un superbe article de live reporte est en ligne ici http://www.concertlive.fr/reportage/3038/metallica-donne-sa-lecon-de-metal-%E0-arras-et-revisite-son-histoire

avec photos en rab!
Revenir en haut Aller en bas
kingsokar
Nouveau membre réglement tu repecteras
kingsokar


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Album(s) préféré(s) : Master of Puppets, Black Album, S&M et Live shit
Date d'inscription : 23/03/2008

report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:43

Citation :
Bémol pour l'organisation, vraiment à chier ! Attendre aussi longtemps pour rentrer et se péters 4 putain de sas de merde !!! J'ai connu mieux !

Beaucoup ont eu cette malchance apparemment, vous passiez par où ? Moi et mes potes sommes passés par l'entrée côté place des héros et il y avait 2 sas et un contrôle sommaire ( "vous avez des boissons ? Non? allez y ...):D) :/ Pas de bol.... D'un autre côté le son sur Gojira était attroce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de ARRAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report de ARRAS   report de ARRAS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report de ARRAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Membres qui seront à ARRAS
» arras a la tv
» Interview a Arras
» Death Magnetic à Arras !!!!
» set list arras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METALLICA FORUM :: IN METALLICA :: IN METALLICA :: METALLICA INFOS :: ARCHIVES TOURNEES :: TOUR 2008 :: ARRAS 2008-
Sauter vers: