METALLICA FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lyon 23 Mai 2010

Aller en bas 
+35
onclesam
Hypnotize
Hellbanger
larockeuse
shadow075
Hell-Awaits
Tatallica
kinnovy
yoannthevenoux
nykollica62
lemotardfou
Mali-Nihl
topido
Stev'360
lost26
percevalguy
Tometallicaa
samlyon
thunder
mikeholo
papahet79
pnauts
Johnath50
metallicat
All83
pouss31
Sad-But-True
maxboss1984
IronCross
sartek
merlin54
leo
Metallice
bartava66
MadFad
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Metallice
Nouveau membre réglement tu repecteras
Metallice


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Album(s) préféré(s) : Kill Em All, Justice, le Black Album
Loisirs : Fests, Concerts, Bjd's, Tattoos..
Date d'inscription : 19/11/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:51

Sad-But-True: Nous aussi niveau gros machos on a été servis, mais ils m'ont pas eue, j'ai tenu tout le concert cette fois-ci^^ Mais j'avoue que comparé à Bercy la fosse c'était la folie. Les filles tombaient comme des mouches je me suis dit que j'allais devoir partir aussi mais j' avais trop envie de rester jusqu'au bout. A un moment y'a une fille a coté de moi qui a choppé la serviette éponge de James vu qu'il se changeait juste devant nous et ya une horde de mecs qui voulaient la lui arracher des mains, j'ai halluciné! Elle est partie car elle en pouvait plus.
J'ai bien vu votre drapeau de là où j'étais mais j'avoue que les mecs de la sécu étaient toujours là où il fallait pas et pas aimables du tout! Genre à la fin ils voulait pas nous filer les médiators qui étaient à leurs pieds, il a fallu qu'un autre lui dise d'en ramasser. Mais pour notre drapeau j'ai attendu que le mec de la sécu ne regarde pas pour le lancer sur l'avancée de droite de la scène sinon il me l'aurait pris au vol mais après il a pas le droit de monter sur scène donc c'était bon. J'ai sûrement dû te voir passer, en plus tu as dû partir à peu près en même temps que mon copain car lui non plus se sentait pas bien. On aurait eu de l'eau, il y aurait eu moins de malaises, bref une organisation pas vraiment au top...
Revenir en haut Aller en bas
Sad-But-True
Some Kind Of Posteur
Sad-But-True


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Album(s) préféré(s) : Ride the Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All, Black Album, S&M & Death Magnetic
Loisirs : Guitare, Musique, Bolas, Création, Lire, Cinéma
Date d'inscription : 28/08/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:56

Tout à fait ! J'ai tenu autant que j'ai pu... C'était vraiment n'importe quoi, j'étais déçue des fans en tout cas. Après j'en pouvais plus de voir tous les gens dehors avec les t-shirts Metallica et tout, je voulais trouver un lit et ne plus les voir xD
Pire, je demande de l'eau à un moment, et le gars de la sécu "Après"... Après quoi ??? oO Après que je sois sortie inconsciente peut-être ? Rha je te jure...

BREF ! Si on oublie tout ça, ils ont TROP assuré, un putain de bon concert que je ne regrette pas et que je ne suis pas prête d'oublier ! J'ai du mal à retrouver un semblant de vie "normale", c'est encore trop dans ma tête :D

Par contre, l'attente est longue pour avoir le concert en audio, ils ont du retard sur le livemetallica Sad Vivement qu'il soit disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Metallice
Nouveau membre réglement tu repecteras
Metallice


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Album(s) préféré(s) : Kill Em All, Justice, le Black Album
Loisirs : Fests, Concerts, Bjd's, Tattoos..
Date d'inscription : 19/11/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:14

Pour l'eau ils ont dit qu'ils en donnaient aux gens qui se sentaient vraiment pas bien donc comme tu dis faut être à l'agonie pour avoir une gorgée d'eau ><

Carrément après ça on est sur un nuage pendant un petit bout de temps, et dire qu'on est pas près de les revoir en France Sad

Mais même si j'ai trouvé le public affreux, j'ai vraiment trop aimé les revoir je les ai trouvés trop en forme, surtout Kirk comparé à Bercy, c'était de la folie, c'est passé tellement vite!

Je sais plus combien de temps ils mettent à le mettre disponible en audio..
Revenir en haut Aller en bas
nykollica62
Administrateur
nykollica62


Masculin
Nombre de messages : 3409
Age : 42
Localisation : arras (62)
Album(s) préféré(s) : master of puppets
Loisirs : info-musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:15

ça depend les moments, parfois c'est le lendemain, parfois 4/5 jours, peut-être du fait qu'il reparté aux states juste après ça va prendre plus de temps je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Stev'360
Official Member MTF
Stev'360


Masculin
Nombre de messages : 2039
Age : 29
Localisation : Châteauroux (36)
Album(s) préféré(s) : Trop !
Date d'inscription : 17/07/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:48

Quelqu'un à des photos? ( avec la drapeau je veux bien voir sa !)
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:57

En tout cas , a vous entendre sa devait être un concert enorme mais ne vous inquietté pas d'aprés mes sources vous serais peut-etre capable de les revoirs bientôt mais pour le moment je garde sa pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
MadFad
Ride The Posteur
MadFad


Masculin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/12/2007

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:15

Metallice a écrit:

Mais même si j'ai trouvé le public affreux,

Shocked Shocked

moi qui suis toujours émerveillé de cette communion ... de cette union du public ... tous là pour une seule et même chose .... la passion du heavy et l'amour de Metallica ... qui efface toutes les disparités sociales, géographies ...
de trinquer avec tout le monde ... de discuter du passé, de l'avenir du groupe ... de sa vie en compagnie des Horsemen ...
j'étais avec 3 amis dont un découvrait le monde du métal (même si je le bassine depuis des années) et il a été surpris de cette fraternité ... du fait que même le gars avec le look le plus effrayant soit en réalité un gros bisounours ...
alors après qu'il y ait des abrutis c'est presque normal ... mais les tartes dans la gueule doivent partir direct cash dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
onclesam
Nouveau membre réglement tu repecteras



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2010

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:59

alors, que je vous décrive mes impressions ... sachant que mes points de comparaison sont des concerts de Motorhead, Deep Purple, Kiss, ZZTop ...
D'abord, je suis arrivé à 17h pour rejoindre des potos déjà dans les rangs. bah oui, moi, je me suis fait un petit bouchon lyonnais avec madame et les filles le midi histoire d'avoir des forces pour le soir ! mrg
Marrant aussi en passant de voir des T-Shirt Metallica à tous les coins de rue, plutôt désertés par les lyonnais d'ailleurs !
donc, arrivé sur place, déjà du monde de partout et une file d'attente qui va bien ... ambiance coolos dans les rangs ... un peu de binouze pour tenir le choc. tout va bien.
ouverture des portes. ca rentre impec. pas de cohue. on peut filer direct jusqu'au ring ... pardon à la scène. On est à 2 ou 3 "rangs" des barrières. le micro le plus proche est à 3 mètre à peu près. Ca s'annonce bien. on tape la discute autour de nous ("tu viens d'où ?", "tu les as vus combien de fois ?", etc ...) . On se pose par terre. la salle se rempli ... à donf,jusqu'en haut des gradins.
Vient la 1ère partie High On Fire .... bof-bof-bof. Son pourrave. prestation moyen. Et un peu le sentiment d'écouter toujours le même bruit ... enfin la même chanson.
2ème première partie Volbeat. On monte d'un cran. Les mecs occupent bien la scène. ca joue pas mal malgré un prob de balance puisqu'on n'entend pas la guitare. Evil or Very Mad
Derrière nous, il y a un groupe bien aviné qui vient visiblement pour en découdre et pas pour la musique behead ... mais déjà, ça s'énerve un peu dans les rangs ... les 1ers évanouissements arrivent ...

ah oui ... j'ai plus trop la notion du temps et j'ai décidé de pas photographier pour bien profiter de tout !

la salle se rallume, les technicos dépoilent la scène. installent le matos des Mets ... etc ... ça dure. et contre les grilles, il fait une chaleur à crever. la sécu distribue de l'eau au compte goutte. d'ailleurs, les évanouissements y vont sévère. les mecs de la sécu ont un peu de taf du coup.

balance ... là, ça commence à sonner bnip

la salle s'éteint. c'est parti !!!! youpi tralala ... ça pousse fort. trop fort. putain ça part dans tous les sens. Un peu de baston même derrière avec l'équipe d'énervés. Je suis bringuebalé dans tous les sens et je me dit : "mais putain qu'est-ce tu fous là ? c'est plus de ton âge toutes ces conneries ... "
Bâm ! un coup de pied dans la tronche (MA tronche !). Un porté malheureux que j'ai pas vu venir. le mec qui m'est passé par dessus la tête est choppé par la sécu et viré manu-militari.
merdalors James est à 3mètre et j'arrive pas à le fixer ... uzi1

fin de la 1ère chanson, je décide de ripper un peu sur l'arrière pour reprendre mon souffle ... pas facile mais j'y arrive.
Ouf ... un peu d'air ... une ambiance plus festive que sportive ... ça m'ira pour la fin du set ...

grosse ambiance dans les rangs. la salle connait les chansons malgré un public parfois un peu bigarré (enfin, je veux dire, à un moment, je me trouve à coté de 2 nénettes plutôt BCBG que heavy mais elles envoient aussi Twisted Evil ).

Côté scène, les Mets sont en très grande forme. James chante impec. le son est plutôt bon. à part 2 ou 3 plantés qui donnent un côté bien sympa au final (bin oui, sinon, on écoute un DVD enregistré en studio). les Horseman finissent torse poil et continuent d'envoyer du bois. ils prennent visiblement du plaisir et le public leur rend bien. La set list est top. bref, que du bonheur.
Et puis, c'est un vrai plaisir de voir les mecs échanger avec le public. pas loin d'une demi-heure d'ovation en fin de set. l'orgasme général quoi ! Sûr que ça change des show à l'américaine super rôdé où les mecs décampent dès le set terminé, genre ZZTop ou Muse que j'adore par ailleurs.

ouai pas de doute, c'était vraiment un grand moment !!! j'ai pris de l'énergie pour ... disons ... jusqu'au prochain concert !!! inchino
Revenir en haut Aller en bas
Metallice
Nouveau membre réglement tu repecteras
Metallice


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Album(s) préféré(s) : Kill Em All, Justice, le Black Album
Loisirs : Fests, Concerts, Bjd's, Tattoos..
Date d'inscription : 19/11/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:25

MadFad a écrit:
Metallice a écrit:

Mais même si j'ai trouvé le public affreux,

Shocked Shocked

moi qui suis toujours émerveillé de cette communion ... de cette union du public ... tous là pour une seule et même chose .... la passion du heavy et l'amour de Metallica ... qui efface toutes les disparités sociales, géographies ...
de trinquer avec tout le monde ... de discuter du passé, de l'avenir du groupe ... de sa vie en compagnie des Horsemen ...
j'étais avec 3 amis dont un découvrait le monde du métal (même si je le bassine depuis des années) et il a été surpris de cette fraternité ... du fait que même le gars avec le look le plus effrayant soit en réalité un gros bisounours ...
alors après qu'il y ait des abrutis c'est presque normal ... mais les tartes dans la gueule doivent partir direct cash dans ces cas là ...

Je dis pas que tout le monde agissait mal mais une bonne partie, de ce coté j'ai été déçue par rapport à Bercy j'ai trouvé l'ambiance meilleure, moins stressante. J'ai quand même parlé à des gens cool durant l'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
lemotardfou
Nouveau membre réglement tu repecteras



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Orleans
Album(s) préféré(s) : le RIDE mais dur de choisir
Loisirs : Motos et Metallica biensur
Date d'inscription : 27/04/2010

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:44

Je confirme c'etait un super concert, moi j'ai fait plus de 300 photos et quelque videos, je vous en met 1 ou 2 si quelqun ai interresser je peut donner mes originaux

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 822415b98f6c257a31b1fd2419f3e289[/img]

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 55dd2465614079cf1cc6599751e88357


Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 089a69c8c4529b615f65d3c561145e81


Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 885942407e7d5725c624746514d41da9


Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 C39c1fa7b4c99fa7059ddef44ae4fe14
Revenir en haut Aller en bas
shadow075
Administrateur Adjoint
shadow075


Masculin
Nombre de messages : 1912
Age : 42
Localisation : Paris XVIII
Album(s) préféré(s) : Master of Puppets
Loisirs : Jouer et écouter de la musique
Date d'inscription : 09/10/2007

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:20

Mais c'est qu'elles sont fortement sympatiques tes photos cher ami motard! Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
MadFad
Ride The Posteur
MadFad


Masculin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/12/2007

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:40

un chti lien tiré du blog de tonton Zé ...
lien qui nous envoit sur le site de Philippe Barbosa, photographe, qui a pris de sublimes photos .... ENJOY

http://photographil.net/blog/metallica-lyon/
Revenir en haut Aller en bas
bartava66
Creeping Death
bartava66


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 32
Localisation : Perpignan
Album(s) préféré(s) : And Justice For All , Ride The Lightning , Kill'em All , Master Of Puppets , Death Magnetic
Loisirs : Guitare !
Date d'inscription : 14/02/2008

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:53

Ma review :

Metallica-Lyon Halle Tony Garnier-23 mai 2010

Tiens, un concert de metallica, un dimanche, le jour du seigneur, ça a pas du plaire aux cathos de Lyon, mais au plus grand
bonheur des fans de metal !
Mettre son réveil à 6h30 pour un dimanche n'est pas un reflex très commun, mais on y pense quand un de ses groupes
préférés au bout !
8h15 départ de Perpignan, on arrivera sur les coups de midi, le trajet n'a pas été long en effet ça a été discutions sur discutions.
Après direction l'hôtel ibis vers un hôpital ( on sera bien placé si il nous arrive un truc au concert quel choix stratégique )
on peut noter la présence d'un GPS avec un QI d'huitre et une voix bien particulière ...
On arrive donc sur les coups de 14H30 devant la salle ... et là on voit pas le bout de la queue, on comprend que les barrières
pour ce soir c'est mort.

17H30, ouverture des portes, on remarque l'organisation complètement foireuse, aucune fouille, sauf une vérification vite
faite dans les sacs, et ces files en zig zag qu'est ce que c'est chiant, ça nous rappel disneyland.
On rentre dans la salle, on tourne en rond pour finalement trouver des lignes jaunes par terre à côté de la sécu, tiens les groupes
passerons par ici, on campe donc sur cette place ( on peut noter aussi le placement de la scène totalement foireuse comparé au placement
des gradins ) j'en profite d'ailleurs pour aller prendre un tee shirt de la tournée !

19 heures, premier groupe, HIGH ON FIRE, groupe que j'ai pas mal apprécié sur CD, et là grosse frustration, le groupe joue
de l'autre côté de cette scène centrale, donc les amplis cachent toute la visibilité et le groupe ne vient pas vers nous. Le son était très brouillon.
Mais on peut vite remarqué que le groupe a un gros potentiel mais que les grandes salles ne sont pas pour eux. Sorti du groupe, j'arrive à serrer la main
du guitariste/chanteur et lui lancer " great show tonight " et sa réponse naturelle " thanks ".

19H45, LA les grandes choses arrivent, c'est VOLBEAT, groupe danois formé en 2002, je connaissais le groupe de nom depuis 1 an, et j'ai écouté peu de temps après
jusqu'à que j'apprenne leur support pour ce soir ! C'est alors une déflagration sonore que je me prends dans la gueule, des titres que j'attendais. Sad Man's Tongue dédicacé à Dio,
et le public Lyonnais aura le droit à un "rebel monster" qui n'a pas été jouée il me semble lors des autres dates.
De mon côté personne bougeait, chanter ou connaissait le groupe, remarquez ça leur a fait une annimation de voir deux mecs chanter et sauter et headbanger comme des fous ... très bonne ambiance
dans les premiers rangs par contre. Ce premier concert est fini, l'énergie est passé, le contact avec le public lyonnais aussi, très bon point pour Volbeat.
Sortie du groupe, tout le groupe nous tappe dans la main et je lance un " AWESOME SHOW " avec une voix déjà défractée. J'ai été gratifié par la même réponse du guitariste/chanteur de High on Fire.

Set List de Volbeat :
*
1. The Human Instrument
2. Radio Girl
3. Sad Man's Tongue (Additional Information: dedicated to DIO)
4. Hallelujah Goat
5. Mr. & Mrs. Ness
6. I Only Want to Be With You (Dusty Springfield cover)
7. Boa
8. Pool of Booze, Booze, Booza
9. Guitar Gangsters & Cadillac Blood
10. Rebel Monster
11. Still Counting (Additional Information: Raining Blood Outro)

Set list que vous pouvez retrouver sur SETLIST.FM (crée par mes soins)
21H Les balances se font entendre, le son est plus fort déjà !
21H15 Plus de lumière, esctasy of gold fait son apparition, le public est déjà au taquet ! Entrée du groupe fracassante j'ai pas pu tapper dans leur main mais les voir d'aussi près c'est assez fou !
On entend l'intro tape de Life, les vigiles retirent les barrières, le riff commence ça fini en mini wall of death pour finir sur un mega pogo avec ses lasers en fond ... le public s'égorgent en gueulant les paroles, j'en fais de même,
musique suivante " this is your life ! ", quatre coups de cymbales et Line, putain elle fait l'effet d'une sacrée claque dans ta gueule ... " the slave become the master " cette phrase a prit toute son
ampleur finalement dans cette cage aux Lions (aucun jeu de mot foireux de ma part).
Et là premier moment inattendu ... FOR WHOM THE BELL TOLLS, je m'attendais à autre chose mais pas à celle là vu qu'elle a été jouée maintes fois, bah ce fût une sacrée surprise, l'ambiance est à son comble.
Suivi de Through the never, et la sur le moment tu te dis : " mais putain, ils envoient la sauce ce soir les enfoirés ", d'ailleurs premier constat, le public chante sur une "rareté" quel bonheur ! De plus, les " through the never " de rob
rappel un peu l'armée rouge, c'est pour vous dire.
Premier souffle, Fade, intro à la guitare acoustique, mais bordel qu'est ce que c'est magnifique. Rien à dire de plus
sur ce morceau finalement, c'est un morceau classique, culte de metallica mais qui passe toujours aussi bien en live.
Suivi de Sad But True, dédicacé pour Volbeat et High on fire, morceau que je peux pas entendre en studio, mais qui est super en live, une valeure sûre pour garder l'ambiance !
Intro tape de My Apocalypse, je me dis que c'est pas possible c'est borné et de nous foutre un tel enchaînement ! Quelle musique, je voulais l'entendre en live, et bordel ça fouetterais mémé dans les orties tellement qu'elle prendrait peur.
Bordel fait soif, on sort vite de cette fournaise, direction toilette, on boit un coup ... bordel de l'eau frâiche, quel bonheur. Pendant ce temps là l'intro tape de Roam tourne en fond.
On décide de resté à l'écart du public pour avoir une meilleur vue de la scène ( durant la première partie du concert on voyait juste la première moitée de la scène ) constat, musique qui passe
super bien, qui fait retomber effervescence de la salle tout en gardant une communion avec le public et les faire participer ( WONDER, WONNNNDER ).
Encore une intro tape, bordel, mais attendez ... UNFORGIVEN 3 ! Musique qui a l'origine je ne voulais pas écouter du à ce "3" justement, trop c'est trop. Mais quand je me suis décidé d'écouter cette musique il y a à peine 3 mois, l'histoire d'amour
commencée. Je ne sais pas comment décrire cette musique en live, sur les videos, on dirait que ça passe pas, mais en live ça prend toute sa dimension, ce ont magistral, ces " forgive me, forgive me not, why can't I forgive me " et ce solo qui est "l'orgie auditive".
Progressif à souhait ...
James lance : " do you kill em all song ? ", le public ne refuse pas, et heureusement, ce soir on sera gratifié d'un No Remorse imposant à souhait.
Intro tape de One, pyro, ma musique préféré du groupe ... sur le moment je me dis " Kirk tu foires pas l'intro comme Nîmes " et finalement tout a marché comme sur des roulettes ... magnifique une fois de plus.
Enchaînement avec Master, prévisible comme toujours, ce qui était moins prévisible c'était ce gros pain de 5 bonnes secondes, ce qui m'a fait pas mal rigolé, pour une fois c'est pas Kirk ... Metallica sponsorisé par bannette ? En tout cas lasers durant le pont !
Bon retour au toilette, fait soif, saleté de pyro !
La je mise sur Battery, on re rentre dans la salle, et la intro tape de battery ... et bah putain c'est du metallica champagne qu'on a ce soir, gros headbang, c'est les cervicales qui vont morfler demain.
Nothing Else Matters, je m'attarderais pas dessus, vu que le 3/4 des personnes qui lisent cette review savent que je ne la supporte pas, mais on peut remarqué que je suis content seulement au solo, ouais le solo tue, et ça annonce
la fin, c'est pas magnifique ?
Enchaînement avec Sandman, Pyro et compagnie ... ouais bon bah comme d'habitude quoi, sandman ça envoie du pathé en live, qu'on soit fan ou pas on fait tous le même constat.
Rappel, " METALLICA METALLICA METALLICA " " OH HE OH HE OH HE "
Retour sur scène, je me dis qu'il va y avoir plus d'un déçu ... ouais ils jament un coup avant de reprendre la set, et ce soir jam sur Suicide And Redemption, très content de ce jam, dommage
que la musique soit pas jouée en entière lors des concerts ( ouais à la place de nothing par exemple )
Cover de Diamond Head ce soir, HELPLESS, grosse ambiance, on retourne sur nos pas pour retrouver notre barrière qui va pas tarder
à revenir ... Grosse perfo de cette cover tout de même, mais un public qui parait moins "concerné"
Suivi de Whiplash, public pas concerné ? j'ai rien dit ... ça repart de tous les sens, ont voit des gobelets sauter de partout, qu'est ce que c'est thrash !
Fin de set, Seek and Destroy, on remarque James torse nu, tout comme ... KIRK qui lui c'est moins souvent ... les ballons font leur apparition, public qui gueule de partout
saute, c'est la grosse fête quoi ... C'est la fin, rob et lars retirent leur tee shirt aussi ... il faisait chaud, et oui, c'est ça titiller les fans français.
Le groupe nous salue, et nous lâche des mots, Lars qui remercie tous les fans venus les voir durant cette tournée, et que c'est grace aux fans que metallica est là ...
Le groupe passe par la barrière, pas pu leur toucher la main, mais c'est pas grave, c'est le jeu !
Review des musiciens :
James : Imposant comme d'habitude, une voix très très bonne ce soir, pas trop de "fausse note".
Kirk : Pas de pain ( un ou deux ) ce qui est assez exceptionnel, je l'ai senti plus dans "son truc" par rapport à Nîmes.
Rob : Comme d'habitude, fidèle à lui même, on pourrait le mettre seul sur scène il foutrait le feu !
Lars : Il tape fort le bougre !

Le groupe était donc plus "concerné" par rapport à Nîmes qui était plus millimétré, et le stress aussi car c'est le DVD qui est en jeu.
J'ai tout de même préféré Nîmes pour le contexte (premier concert des mets) et pour le cadre des Arènes. Mais Lyon ce soir était
un peu plus au dessus au niveau de l'énergie, et du groupe plus "dans leur trucs".
Bref deux concerts des mets en même pas un An, deux concerts magiques, gravé dans ma mémoire, j'espère que ce n'était pas la dernière fois, sait on jamais ...
A noter aussi, 11 titres différents par rapport à Nîmes, c'est pas rien !
Bravo à Metallica pour nous avoir fait rêver et nous donne cette énergie qu'on ne trouve pas forcement dans le quotidien.
On retrouve la voiture, et le GPS ... qui me rappel un peu ma voix en sortant du concert, aphone, KO, crevé, mais des images plein la tête.

Set List :

That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
Through The Never
Fade To Black
Sad But True
My Apocalypse
Wherever I May Roam
The Unforgiven III
No Remorse
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Helpless
Whiplash
Seek and Destroy
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Awaits
The Day That Member Comes
Hell-Awaits


Masculin
Nombre de messages : 3488
Age : 29
Album(s) préféré(s) : Les 4 Premiers et DM
Loisirs : musiques,guitares
Date d'inscription : 05/05/2008

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:21

Merci pour cette review , sa devait être énorme j'imagine même pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imcrew.com/?r=452987
Invité
Invité




Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:31

Déjà quand je vois le DVD de Nîmes ce que ça donne et ce que vous dites du concert de Lyon, je sais même pas quoi en penser Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-But-True
Some Kind Of Posteur
Sad-But-True


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Album(s) préféré(s) : Ride the Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All, Black Album, S&M & Death Magnetic
Loisirs : Guitare, Musique, Bolas, Création, Lire, Cinéma
Date d'inscription : 28/08/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:51

Très honnêtement, la setlist, la voix de James, le jeu de chacun des membres... Ils étaient plus qu'en pleine forme, on les sentait vraiment heureux, en harmonie avec nous, je voyais sans arrêt James avec un sourire énorme, les lèvres remontées jusqu'aux yeux xD, ils étaient tous vraiment surpris du public qu'ils avaient et sincèrement, je pense qu'ils ont voulu donner tout ce qu'ils avaient pour nous le rendre... Et voilà, j'ai juste eu un putain de premier concert de Metallica et je n'arrive pas à redescendre, je me dis "putain ça fait déjà une semaine quasiment !!!!!" et qu'est-ce que je suis triste, en manque de ça. Vivement l'audio, visiblement ils vont mettre à jour en fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tometallicaa
Horsemen timide
Tometallicaa


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:40

Pour ma part je suis arrivé sur les barrières avec mon frère et mon concert a été gaché part deux nanas qui me bourinaient ma place sur les barrières en y allant par petites " injections " j'ai commencé par leurs dire d'arrêter et que j'étais arrivé là en premier. , mais leurs maris mon dis de faire attention a ce que je fesais ...uzi1 alors qu'elle fesait partie du MetClub et qu'elle avait vue james juste avant . enfin bon . sinon bon concert , bonne set list ! même si je ne pouvais plus tenir a la fin et que j'ai du demander aux vigiles de me tirer de là ! [/img]
Revenir en haut Aller en bas
lost26
Ride The Posteur
lost26


Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/09/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:50

le concert est dispo en format MP3 sur livemetallica.com.
Revenir en haut Aller en bas
Tometallicaa
Horsemen timide
Tometallicaa


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MadFad
Ride The Posteur
MadFad


Masculin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/12/2007

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:22

le download plante chez moi sur les 5 derniers morceaux ... une histoire d'URL

arrrrgggghhhhhhhhhh .....

[édit] j'ai relancé tout le process de DL depuis le site ... ca semble marcher ... je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Elbe
Nouveau membre réglement tu repecteras
Elbe


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 31/01/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:26

Sad-But-True a écrit:
Très honnêtement, la setlist, la voix de James, le jeu de chacun des membres... Ils étaient plus qu'en pleine forme, on les sentait vraiment heureux, en harmonie avec nous, je voyais sans arrêt James avec un sourire énorme, les lèvres remontées jusqu'aux yeux xD, ils étaient tous vraiment surpris du public qu'ils avaient et sincèrement, je pense qu'ils ont voulu donner tout ce qu'ils avaient pour nous le rendre... Et voilà, j'ai juste eu un putain de premier concert de Metallica et je n'arrive pas à redescendre, je me dis "putain ça fait déjà une semaine quasiment !!!!!" et qu'est-ce que je suis triste, en manque de ça. Vivement l'audio, visiblement ils vont mettre à jour en fin de semaine Smile


Je suis entièrement d'accord !
Alors je suis une petite jeunette de 19 ans qui n'a pas tenu dans la fosse, et j'ai assisté à l'ensemble du concert depuis le sgradins...
Je n'ai fait pour le moment que très peu de concerts, mais je dois dire que celui de Metallica fut le meilleur !

Un groupe mythique, plein d'énergie et d'émotions... Que j'espère revoir très, très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sad-But-True
Some Kind Of Posteur
Sad-But-True


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 34
Album(s) préféré(s) : Ride the Lightning, Master Of Puppets, And Justice For All, Black Album, S&M & Death Magnetic
Loisirs : Guitare, Musique, Bolas, Création, Lire, Cinéma
Date d'inscription : 28/08/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:47

Petit jeunette de 20 ans pour ma part, j'ai tenu 8 chansons (donc partie à la fin de Roam) Smile mais on avait un public complètement en crise... Entre les machos, les mecs qui avaient bu et qui avec la chaleur de toute la journée en avaient vraiment marre, c'était de la folie !

Et là d'écouter l'audio du live j'ai les larmes aux yeux, c'était tellement beau... Je suis vraiment restée là-bas !
Vivement le prochain <3

Et puis cinéma pour le Big Four ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lost26
Ride The Posteur
lost26


Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/09/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:41

de superbe photos de Lyon sont dispo ici :

http://photographil.net/blog/metallica-lyon/
Revenir en haut Aller en bas
lost26
Ride The Posteur
lost26


Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/09/2009

Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lyon 23 Mai 2010   Lyon 23 Mai 2010 - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:07